THERAPIE AU LASER POUR ANIMAUX DE COMPAGNIE

Les Objectifs Clés de la Formation:

  • Connaitre les données scientifiques des lasers, les LEDs et les autres modalités de traitement par la lumière et leurs effets
  • Comprendre les différences entre les lasers de la classe 3B et de la classe 4
  • Découvrez toute la puissance de la thérapie au laser en pratique à travers d'études de cas
  • Écoutez les praticiens expérimentés sur l’efficacité du traitement accéléré par le laser thérapeutique et observer comment ça marche

 Voulez-vous...

  • Chercher à augmenter votre efficacité de traitement pour la douleur, l’inflammation et la cicatrisation ?
  • Savoir comment vous pouvez augmenter vos revenus à l’aide de la thérapie au laser ?
  • Différencier vos services de vos concurrents ?

 

Date: jeudi, 30 mars, 2017

Ville: Montreal, QC, Canada

Lieu: Centre Vétérinaire DMV

La salle de conférences
2300 54e Avenue, Montréal (Lachine), QC

 Jacques Chuisse v2a

Animateur: Jacques Chuisse

Consultant Laser

 

c0644e00-0a68-424f-9eff-82ab8d76f16e_fit_500_x-jpg  Click here for page in English  >

Conférencier

 

Cliquez ci-dessous pour voir la bio de nos Conférenciers

Mr Jacques Chuisse, DESS

Jacques Chuisse v2a
Consultant Laser Canada Quebec et Maritimes USA

Jacques est un consultant laser passionné et axé sur les résultats. Depuis plus de 15 ans, il travaille auprès des propriétaires d’entreprise et des professionnels de la santé, pour les aider à développer leurs pratiques. Jacques a su développé une forte capacité d’analyse lui permettant de diagnostiquer les secteurs d’amélioration en entreprise et d’aider les professionnels à développer des idées créatrices et à initier des changements pour atteindre leurs objectifs.

Jacques est convaincu que la connaissance, la formation continue et le partage des meilleures pratiques sont la clé pour améliorer le bien-être des personnes et de vivre sans douleurs

Jacques est titulaire d’un baccalauréat en études internationales de l’Université de Montréal (2003) et d’un D.E.S.S. de gestion de l’HEC Montréal (2009).

 

Dre Elizabeth Angelevski, B.Sc., D.C.

Elizabeth v2

Directeur de l’enseignement clinique chez Theralase, B.Sc., D.C.

Dre Angelevski a obtenu son baccalauréat ès sciences (avec distinction) en kinésiologie de l’Université McMaster. Son intérêt dans le fonctionnement du corps humain et l’esprit, ainsi que dans le mouvement et la réhabilitation, l’a amenée à la Canadian Memorial Chiropractic College. Après 4 ans d’études approfondies, elle a obtenu un diplôme de docteur en chiropratique en 2009. Dre Angelevski retourne à l’Université McMaster pour compléter le programme d’Acupuncture médicale contemporaine et a complété une formation postdoctorale en Thérapie Orthétique Personnalisé. Elle a également complété un programme de certificat en anatomie clinique avancée. Dre Angelevski est actuellement la directrice de l’enseignement clinique et de la formation à Theralase et dirige la clinique de thérapie de la douleur de Theralase avec succès. Elle a un vif intérêt professionnel pour aider les patients à atteindre une santé optimale et le bien-être grâce à l’utilisation de la thérapie au laser. Elle est dédiée à l’amélioration de leur qualité de vie par le biais de programmes de traitement de laser qui sont conçus spécifiquement pour chaque patient. Dre Angelevski croit fermement que l’éducation est un élément essentiel. Par conséquent, chaque patient est guidé pour gérer efficacement et d’éviter le problème ne se reproduise pas.

Dr Matthieu Gatineau, DMV, IPSAV, MSc

mgatineau

DMV, IPSAV, MSc, Dipl. ACVS-ECVS & ACVSMR

Dr. Gatineau graduated from the Ecole Nationale Vétérinaire deToulouse (France) in 2006 and in May 2011 joined the surgical staff of the DMV Center, an emergency services and specialized medical care Center for pets throughout the Greater Montreal Region which treats over 25,000 

cases annually. 

Dr. Gatineau is an active Diplomate of the AVCS-ECVS (American College of Veterinary Surgeons and European College of Veterinary Surgeons and is, to date, the only surgeon Diplomate ACVSMR in Quebec, Canada. 

Dr. Gatineau is the author of numerous scientific publications in international veterinary literature and regularly provides continuing education in Quebec to veterinarians, technicians, and lectures to students at the Faculty of Veterinary Medicine of Montreal University. 

Dr. Gatineau has also lectured in France, Switzerland and Italy.

Dr Jerome Plante, DMV, DES

jerome-plante1

DMV, DES, Dipl. ECVS

Le Dr Jérôme Planté est diplômé en 1991 de l’École nationale vétérinaire de Maisons-Alfort (E.N.V.A, France) et Lauréat de la Faculté de médecine de Créteil. Il a ensuite réalisé un internat spécialisé en chirurgie des animaux de compagnie à cette même institution, de 1991 à 1993. Puis, il a complété un programme de résidence en chirurgie des animaux de compagnie à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal, de 1993 à 1996. Il a ainsi obtenu un diplôme d’études spécialisées (DES), en 1996.
Il a occupé le poste de chirurgien clinicien à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal, de 1996 à 1997. Il a réussi avec succès les examens de l’European College of Veterinary Surgeons (ECVS), en juin 1997, et a reçu le titre de Diplomate ECVS.
Dr Planté pratique autant des chirurgies orthopédiques (fractures, TPLO, TPO, SHO, arthroscopie, correction de difformités angulaires…), que des chirurgies neurologiques ou de tissus mous (oncologique, cardiaque, pulmonaire, endocrinienne, digestive et urinaire). Il travaille en étroite collaboration avec un anesthésiste pour assurer le confort de ses patients en période postopératoire et s’attache à favoriser une récupération rapide après la chirurgie.
Le Dr Jérôme Planté a suivi de nombreuses formations chirurgicales telles que l’arthroscopie et la chirurgie minimalement invasive, la technique du clou verrouillé, la technique de sliding humeral osteotomie (SHO), la prothèse totale de coude (prothèse TATE), les techniques de Limb sparing et la technique d’ostéotomie de nivellement du plateau tibial (TPLO). Depuis 2004, il est l’un des rares chirurgiens au Québec certifiés pour la technique de TPLO (Slocum Enterprises).
Dr Planté a créé, en 1998, le premier programme d’internat spécialisé en chirurgie vétérinaire dans un établissement privé au Québec (au Centre DMV). Depuis, il forme chaque année deux internes spécialisés. Il est aussi le fondateur associé en 2008 du premier programme de résidence de chirurgie vétérinaire dans un établissement privé au Québec (au Centre DMV) et supervise la formation d’un résident.
Le Dr Jérôme Planté a réalisé des projets de recherche sur les chirurgies de la dysplasie de la hanche et la rupture du ligament croisé cranial (TPLO). Il a publié de nombreux articles dans la littérature vétérinaire internationale. Il donne régulièrement des conférences et des ateliers de formation en chirurgie vétérinaire. Il a été vice-président de la Fondation DMV de 2000 à 2010.

 

Dr Jerome Benamou, DMV, IPSAV

jerome-benamou

DMV, IPSAV, Clinicien en chirurgie

Après l’obtention de son diplôme de docteur en médecine vétérinaire à l’Université de Liège, en 2008, Jérôme s’est orienté vers la chirurgie des petits animaux. Tout d’abord, il a réalisé un assistanat de chirurgie à Vancouver, dans l’hôpital privé « Canada West Veterinary Specialists », suivi d’un internat de perfectionnement en sciences appliquées vétérinaires (IPSAV), à la Faculté de médecine vétérinaire de Saint-Hyacinthe. Il a ensuite complété un internat de chirurgie au Centre DMV, ainsi qu’un fellowship de recherche en orthopédie à Michigan State University. Il a rejoint l’équipe DMV en 2012, pour une résidence en chirurgie des petits animaux. Depuis la fin de son programme, il offre des consultations de chirurgie dans nos centres de proximité DMV-Sud et DMV-nord, et réalise ses chirurgies à DMV-Sud et DMV-Lachine.

Dr Benamou a été formé pour réaliser des chirurgies des tissus mous (urogénitales, digestives, respiratoires, et oncologiques), orthopédiques (TPO, TPLO, Corrections de difformités, Fractures, Arthroscopies, etc…), ainsi que de la neurochirurgie. Pendant sa formation, il a aussi développé un intérêt certain pour la chirurgie minimalement invasive (Laparoscopies, Thoracoscopies).
Dr Benamou a participé à de nombreux projets de recherche et articles scientifiques dans des journaux vétérinaires internationaux. Il est toujours activement impliqué dans certains projets, principalement ayant pour sujet la traumatologie, la biomécanique des fractures, et la chirurgie oncologique.

 

Melle Elise Renault-Roy, TSA 

screen-shot-2017-02-03-at-3-51-54-pm
TSA Réadaptation physique

Élise Renault-Roy a débuté ses études en technique de santé animale (TSA) en 2006 au collège Lionel-Groulx de Ste-Thérèse. Depuis Elle a travaillé à la Patte Mobile (centre de réadaptation physique) de la Clinique Vétérinaire de Rosemère et à la Clinique Vétérinaire de Fontainebleau de Blainville. Élise est un membre de l’équipe multidisciplinaire du DMV-Lachine. Élise et son service de physiothérapie animale travaille en collaboration continue avec les départements de chirurgie, oncologie, médecine interne, urgence, dermatologie, neurologie, d’acupuncture et tous les autres services de soins spécialisés.

Sa passion pour la réadaptation physique des chiens et des chats gériatriques et moins âgés souffrant d’obésité, d’arthrose, de fonte musculaire (atrophie et/ou contracture) ou de douleurs articulaires l’a mené à développer des protocoles adaptés pour l’amélioration de leur qualité de vie et leur mobilité. De plus, Élise aide les patients ayant eu une chirurgie orthopédique (ex. boiterie) ou neurologique (ex. faiblesse ou paralysie) dans leurs soins médicaux palliatifs ou post-opératoires. L’utilisation d’un tapis roulant aquatique, d’un laser thérapeutique, d’ultrasons et d’un neurostimulateur transcutané « TENS » (électrostimulation des muscles et des nerfs) fait partie des exemples de soins offerts au DMV. Les conditions les plus souvent traitées sont les soins post-opératoires de fractures ou de rupture de ligament croisé cranial (ACL), d’arthroplastie, d’hernie discale, d’embolie fibrocartilagineuse (FCE), de spondylo-myelopathie cervicale (Wobbler), de traumas/plaies/blessures et de myélopathie dégénérative.

 

Inscrivez-vous dès maintenant !

roadshow-creditsrect-2017feb-2fr2

PROGRAMME DE LA SOIRÉE:*

18:45 – 19:20  Mot de bienvenue et Souper
Mr Jacques Chuisse
Consultant Laser chez Theralase

19:20 – 19:50 La science derrière la thérapie au Laser de faible intensité
Découvrez la science derrière la thérapie au laser de faible intensité (LLLT) et ses effets sur les tissus mous et la guérison de nerf.

Conférencier : Dre Elizabeth Angelevski, B.Sc., D.C.
Directeur de l’enseignement clinique chez Theralase

19:50 – 20:30  Études de cas cliniques
Un groupe de praticiens expérimentés, dévoilent leurs expériences avec la thérapie au laser à travers des études de cas cliniques.

Conférencier :
Dr Matthieu Gatineau, DMV, IPSAV, MSc, Dipl. ACVS-ECVS & ACVSMR
Dr Jérôme Planté, DMV, DES, Dipl. ECVS
Dr Jérôme Benamou, DMV, IPSAV, Clinicien en chirurgie

Melle Élise Renault-Roy, TSA Réadaptation physique

20:30 – 20:45   Questions et Réponses
C’est l’occasion de puiser dans les connaissances et l’expérience du groupe d’expert où ils vont répondre à vos questions sur la thérapie au laser.

*Peut être modifié en tout temps, sans préavis

Notez que nos séminaires sont ouverts uniquement aux professionnels autorisés de la santé